Il existe de nombreux sites de ventes aux enchères en ligne plus ou moins spécialisés. Il est possible de trouver des sites dédiés aux collectionneurs, au vintage, pour des produits culturels, pour les loisirs, du matériel high-tech, des biens immobiliers, objets et matériels provenant de collectivités, entreprises et organismes publics.
Les sites de vente aux enchères spécialisés par catégorie de produits
Les sites de vente aux enchères en ligne rencontrent un grand succès.
Y sont présentées des biens traditionnels aux plus atypiques et exceptionnels. De plus en plus connus, les ventes aux enchères immobilières ont du succès. Les vendeurs vendent rapidement au meilleur prix et les acheteurs acquièrent rapidement un bien et réalise une bonne affaire.
- Les sites de vente aux enchères des collectivités, entreprises et organismes publics
Toutes les offres présentées proviennent du domaine public. Toutes les catégories sont représentées et sur toute la France. Du matériel professionnel de travaux ou high-tech, des véhicules, du matériel de puériculture et fourniture de bureau jusqu’au bien immobilier.
- Les sites de vente aux enchères des particuliers
Ce type de site a démocratisé les ventes aux enchères jusque-là connues dans les salles de vente pour des biens saisis de particuliers ou d’entreprises.
Aujourd’hui tout particulier peut mettre n’importe quel objet en vente aux enchères en ligne, mais avant de déterminer son prix, il faut bien penser à inclure les éventuels frais.
- Les sites de vente aux enchères de loisirs et culture
Certains sites sont spécialisés dans les loisirs et/ou la culture et ne propose que des ventes sur des séjours, des activités sportives, des sorties, des entrées pour des spectacles, des parcs et même des repas au restaurant.
- Les sites de vente aux enchères automobiles
Des sites sont dédiés à une catégorie comme l’automobile. Ces sites sont spécialisés sur des produits et se révèle légitime sur
Tous ces sites de vente aux enchères en ligne se révèlent plus légitime dans leur offre et présentation de produit dans leur catégorie respective.
Les sites de vente aux enchères spécialisés par vente
Vendre aux enchères assure de vendre au meilleur tarif possible !
- Les enchères dites anglaises : Ce sont les enchères traditionnelles et le type d’enchère le plus courant. L’enchérissement sur le prix est croissant et la vente est remportée par l’acheteur le plus offrant ou le dernier ayant fait une offre selon le temps imparti ou qu’aucun autre ait proposé une meilleure offre.
- Les enchères dites hollandaises : Elles sont le plus souvent utilisées entre professionnels. Ces enchères fonctionnent inversement aux enchères traditionnelles. En effet, le prix de départ est le prix le plus élevé puis diminue progressivement jusqu’à ce qu’un acheteur se manifeste et remporte la vente.
- Les enchères inversées : Ce sont les enchères traditionnelles pratiquées à l’inverse. C’est l’acheteur qui communique sur son besoin et le vendeur qui propose son offre comme un devis en enchérissant vers le prix le plus bas. La vente est remportée par le vendeur proposant le prix le moins élevé.
- Les enchères à l’aveugle : Les enchères utilisées pour des enchères spécifiques comme pour les ventes de charité. Comme pour les enchères classiques, le bien mis en vente est adjugé au plus offrant. Les offres d’enchères ne sont pas dévoilées aux enchérisseurs. Chaque acheteur potentiel propose un prix qui reste à sa discrétion jusqu’à la fin de la vente. À ce terme, toutes les offres sont toutes ouvertes et la plus élevée remporte la vente.